2004 : La derniére année ou nous avons circulé sur les voies principales SNCF
Article mis en ligne le 17 février 2009
dernière modification le 1er avril 2018

Au cours de l’année 2004, nous avons parcouru les lignes suivantes :

Le premier mai : Saint-Quentin - Lille, puis Lille - Lens :
Nous avons amené depuis la capitale du Vermandois des visiteurs aux expositions diverses tenues dans la cadre de "Lille 2004, capitale européenne de la culture" puis ; grâce à l’action de l’association "Etoile du Nord" nous avons fait rouler une navette Lille - Lens fort bien remplie. Cette visite à Lens nous a permis de "montrer notre savoir faire" et elle sera peut être suivie d’une autre en 2005.....
.

.
Le dimanche de pentecôte : Saint-Quentin - Amiens - Abbeville - Le Tréport :
C’est à l’occasion de la "Fête de la Moule" que nous avons fait rouler notre premier train pour Le Tréport, en passant par la ligne à voie unique Abbeville - Eu, qui n’est pas habituellement utilisée par les trains spéciaux à vapeur.

Les 5 et 6 juin 2004 : Navettes Reims - Epernay :
Dans le cadre des cérémonies du 150 anniversaire de la liaison ferroviaire Epernay - Reims, nous avons eu le plaisir de faire circuler, pour la région SNCF de Reims, des navettes entre ces deux gares.

Un bon galop d’essai pour un prochain train Saint-Quentin - Laon - Reims - Epernay, que nous avions programmé pour le 3 octobre mais que nous n’avons pas pu faire rouler, n’ayant pas eu le temps d’effectuer une visite indispensable des organes de roulement de la 140C314 et de son tender 18C428.